Nous étions le week-end dernier en "séminaire" avec le boulot, dans un chouette resort sur la côte est de Malaisie (Summerset Resort à Kuala Rompin) depuis vendredi midi jusqu'à dimanche midi. Nous avons passé un agréable week-end au soleil au bord de la mer, à faire du sport et des jeux avec nos collègues malaisiens, à s'en mettre plein la panse grâce à des buffets gastronomiques très alléchants, et à passer des nuits reposantes grâce au calme et la qualité de nos chambres et lits... Tout ça aux frais de la princesse (ou presque : 80 RM, environ 16 euros)! Quelques photos bientôt...
Samedi soir c'était également le quart de finale contre le Brésil tant attendu... La Malaisie n'étant pas représentée, nos camarades malaisiens supportent depuis le début du tournoi deux équipes : les uns l'Angleterre (ex-colonie oblige...) et les autres le Brésil, grand favori de l'épreuve (ils perdent pas le nord, c'est sûr ils vont pas aller supporter le Costa Rica ou Trinité-et-Tobago... ). La grande majorité de nos collègues supportant la Seleçao, le choc était évidemment encore plus impatiemment attendu... D'autant qu'on y est pas allé de main-morte, Antoine et moi, sur les pronostics !! Bien sûr on a donné la France gagnante, et par provocation (mais en l'espérant dans le fond quand même !!) 3 ou 4-0 ! :o) Les paris étaient lancés... Donc réveil a 3h du mat' (on commence a s'y faire...), un coup de sonnette rapide chez nos voisins de chambre qui nous ont demandé de les réveiller, retour dans le lit et devant la télé (avec le satellite ! quelle classe) et hop c'est parti pour au moins 90 minutes... La suite vous la connaissez, avec au passage une Marseillaise chantée, quelques hurlements lors du but de Henry et au coup de sifflet final, et des "on est en demi, on est en demi, on est on est on est en demi" à tue-tête à 5h du mat pour bien faire entendre à ceux qui n'étaient pas -encore- réveillés que la France avait gagné !!!
Le lendemain au petit dèj, quel bonheur, les regards se sont posés sur nous, et les "congratulations !" ont fusé, ainsi que les poignées de main !! Maintenant ils sont tous pour la France... :o) On regrette fortement de pas pouvoir vivre tout ça en France, mais le vivre ici apporte aussi son petit lot de bonheur et de satisfaction... :o)