Mon voyage en Malaisie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 21 juillet 2006

Dernier jour...

Voilà, un dernier petit billet pour la route avant de partir 10 jours en vacances... 4 jours sur l'île de Phi-phi en Thaïlande (où a été tourné le film "La Plage" avec Di Caprio), 2 jours à Bangkok puis 5 jours à Bali avant de reprendre la route pour Kuala Lumpur et puis l'avion du retour pour la France le 3 août...
Je ferai la prochaine mise à jour en France, merci d'avoir suivi nos aventures et laissé des commentaires, et à bientôt en France !!!

jeudi 13 juillet 2006

Nouvelles photos, J-21

Voici quelques photos de ces derniers week-end : celui avec nos collègues malaisiens, et deux autres week-end à Kuala Lumpur plutôt axés shopping et tourisme, avec Julien, Guitou, Adik et Guillaume le nouveau collocataire de Guitou à Malacca. A suivre les photos de la finale de la Coupe du Monde à Jalan Bukit Bintang, une rue populaire de KL. Malgré la défaite qui nous a évidemment tous laissé amers, on a passé une bonne soirée avec beaucoup de monde, une belle ambiance, des écrans géants... Malheureusement l'issue de la finale nous a gâché la fête (je parle pas des supporters italiens) et nous sommes rentrés brocouille...
Pour les nouvelles, il ne me reste plus que trois semaines en Malaisie, dont une semaine de stage (je finis vendredi prochain). Le reste sera utilisé pour l'exploration de quelques îles thaïlandaise et de Bali ! Emmanuelle est arrivée mardi matin, très contente de revoir Adik mais surtout son frère chéri :o), ils sont partis hier soir pour les îles Perhentians, je les rejoindrai dans deux semaines à Bali...

lundi 3 juillet 2006

Allez la France ! (2)

Nous étions le week-end dernier en "séminaire" avec le boulot, dans un chouette resort sur la côte est de Malaisie (Summerset Resort à Kuala Rompin) depuis vendredi midi jusqu'à dimanche midi. Nous avons passé un agréable week-end au soleil au bord de la mer, à faire du sport et des jeux avec nos collègues malaisiens, à s'en mettre plein la panse grâce à des buffets gastronomiques très alléchants, et à passer des nuits reposantes grâce au calme et la qualité de nos chambres et lits... Tout ça aux frais de la princesse (ou presque : 80 RM, environ 16 euros)! Quelques photos bientôt...
Samedi soir c'était également le quart de finale contre le Brésil tant attendu... La Malaisie n'étant pas représentée, nos camarades malaisiens supportent depuis le début du tournoi deux équipes : les uns l'Angleterre (ex-colonie oblige...) et les autres le Brésil, grand favori de l'épreuve (ils perdent pas le nord, c'est sûr ils vont pas aller supporter le Costa Rica ou Trinité-et-Tobago... ). La grande majorité de nos collègues supportant la Seleçao, le choc était évidemment encore plus impatiemment attendu... D'autant qu'on y est pas allé de main-morte, Antoine et moi, sur les pronostics !! Bien sûr on a donné la France gagnante, et par provocation (mais en l'espérant dans le fond quand même !!) 3 ou 4-0 ! :o) Les paris étaient lancés... Donc réveil a 3h du mat' (on commence a s'y faire...), un coup de sonnette rapide chez nos voisins de chambre qui nous ont demandé de les réveiller, retour dans le lit et devant la télé (avec le satellite ! quelle classe) et hop c'est parti pour au moins 90 minutes... La suite vous la connaissez, avec au passage une Marseillaise chantée, quelques hurlements lors du but de Henry et au coup de sifflet final, et des "on est en demi, on est en demi, on est on est on est en demi" à tue-tête à 5h du mat pour bien faire entendre à ceux qui n'étaient pas -encore- réveillés que la France avait gagné !!!
Le lendemain au petit dèj, quel bonheur, les regards se sont posés sur nous, et les "congratulations !" ont fusé, ainsi que les poignées de main !! Maintenant ils sont tous pour la France... :o) On regrette fortement de pas pouvoir vivre tout ça en France, mais le vivre ici apporte aussi son petit lot de bonheur et de satisfaction... :o)

mardi 20 juin 2006

Allez la France !

On ne peut évidemment pas échapper ici à la Coupe du Monde et on essaie de la suivre tant bien que mal vu les horaires de diffusion tardives. En général on peut voir les matchs de 15h (21h ici), 18h (minuit ici, là ça commence à être chaud !), bon 21h (3h ici !!) c'est même pas la peine, sauf pour le dernier match de l'équipe de France où on a fait l'effort de se lever. On se demande finalement au vu du résultat si ça en vallait la peine... Mais bon on a vu des buts, et j'ai trouvé que ce dernier match était plutôt rassurant, donc moi j'y crois !! On a quand même le poids de la France à porter ici, nous ! On les voit venir les gardiens, le matin, quand ils nous disent "alors, la France a fait match nul avec la Corée du Sud ?" avec leur petit sourire en coin... Donc rendez-vous samedi matin 3h contre le Togo pour la délivrance !!

samedi 10 juin 2006

Vidéos oubliées

Oulà, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'écrire le lien de trois vidéos qui étaient censées accompagnet le texte sur notre voyage à Bornéo avec Carole. La première concerne la sortie depuis une grotte de milliers de chauve-souris qui vont chasser, la seconde une vidéo de mes copains les Bernard-L'hermitte, et la troisième de notre avion qui prend feu (c'est une blague, en vrai il prend pas vraiment feu ;o) ).
Vous pouvez visualiser les vidéos directement en cliquant gauche sur les liens ou les télécharger en cliquant droit sur le lien puis "Enregistrer la cible du lien sous..." .
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3

vendredi 9 juin 2006

Week End à Lumut : visite à papa en déplacement

Le week-end dernier je suis allé, en compagnie d'Antoine (les deux autres loustics de Malacca étaient invités à un mâriaaaage), rendre visite à Papa qui était en déplacement à la centrale de Manjung. Lumut est une petit ville à 20 min de Manjung où se situait son appart, c'est aussi le port d'embarquement pour la petite île de Pangkor. Nous sommes arrivés le vendredi soir vers minuit après plus de 4h de bus, papa nous attendait à la gare routière au volant de sa superbe Proton Perdana V6 automatique prêtée gracieusement par l'Alstom (Proton est la marque nationale, et Perdana le modèle haut de gamme ! Quand même...).
Nous sommes ensuite allés à son appartement, super chouette lui aussi, neuf, propre, classe, avec satellite, petit balcon avec vue imprenable sur la baie de Lumut, et femme de ménage qui passe tous les jours (j'ai l'impression de faire une annonce immobilière !), bref la grande classe !
Le lendemain, après une petite nuit (sommeil interrompu par les ronflements de papa :o) !), et un bon petit dèj à l'anglaise, nous nous sommes mis en route pour l'île de Penang, à 2h30 de voiture au nord de Lumut. On y accède par un grand pont (13,5 km de long, le plus long de l'Asie du Sud-Est), puis il faut traverser la capitale de l'île, Georgetown, assez embouteillée, avant de pouvoir emprunter la route qui fait le tour de l'île. Nous nous sommes arrêtés dans un superbe hôtel connu de papa (il a une bonne quantité de bons plans dans sa besace... ), où nous avons mangé, fait du jet-ski (je n'ai pas de photos du jet-ski, j'aurais du penser à emmener mon appareil-photo sous marin), on s'est tiré la bourre sur ces engins super rapides, c'était génial !
On a ensuite continué notre tour de l'île, empruntant des routes sinueuses qui dévoilent des vues superbes sur la mer après chaque virage... On a fait un petit arrêt au temple bouddhiste de Kek Lok Si, très imposant et très joli, avec sa statue de Buddha, soi-disant la plus grande du monde (étonnant ! Et la Statue de la Liberté alors ?), mais immense malgré tout ! (voir les photos de nous à côté...) Nous sommes repartis en direction de Georgetown puis du pont de Penang pour revenir à Lumut. Papa nous a emmenés manger dans un resto occidental italien de sa connaissance, Le Capri, où dès son arrivée les serveuses l'ont immédiatement reconnu et demandé de ses nouvelles et de ses autres collègues ! On a eu des échos de soirées mémorables ici... (décidément on commence à découvrir les dessous de la vie en déplacement ;o) !)
Le dimanche papa nous a emmené voir la fameuse centrale de Manjung, et nous avons pris un bateau en fin de matinée depuis l'embarcadère de Lumut pour nous rendre à Pangkor. Nous avons loué des petites motos-scooters pour faire le tour de l'île (c'est bien plus aisé de se déplacer de cette manière, les routes ne sont pas larges...) et découvrir ses belles plages. On a mangé dans un bon petit boui-boui chinois, puis on est reparti sur les petites routes l'après-midi (on a dû faire trois fois le tour de l'île, qui prend environ 3/4 d'heure...) avant de reprendre le bateau en fin d'après-midi.
Nous avons pris un bus vers 21h après avoir mangé dans un autre bon petit resto connu de papa... Merci pour cet excellent week-end !!
Voici quelques vidéos (sans le son) de notre périple sur Pangkor (il faut le logiciel QuickTime pour les lire) : Vidéo 1 - Vidéo 2 .

a
a
a
a

jeudi 8 juin 2006

Singapour

Il y a une semaine et demie, nous sommes allés à Singapour pour découvrir la ville et en profiter pour voir Julien qui fait son stage là-bas... Nous sommes partis le samedi à une heure, depuis Malacca (Merci Guitou et Laurent qui bossent le samedi et qui nous bouffent la moitié de nos week-end ;o) !!! ), accompagnés de Kevin, un pote malaisien-chinois de KL.

On est arrivé en fin d'après-midi, après les formalités douanières (très longues...) pour un jour et demi-marathon dans Singapour... On est d'abord allé poser nos sacs dans notre piaule dans une sorte d'auberge de jeunesse, puis nous sommes allés manger dans le quartier indien de Singap où nous avons pu déguster des nans (une sorte de pain avec un accompagnement :fromage, oignon...) et du mouton délicieux, puis on est aller se ballader dans Singapour by night, où nous avons vu la belle architecture et les beaux aménagements de la ville (cf photos !). Nous avons fini dans un bar autour d'une bière et d'une chicha (à l'abricot), avec Gabriel, un copain de Julien mais aussi de Renaud qui était venu en Malaisie il y a quelques années, et d'un autre collègue de Julien, très sympas tous les deux !
On a fini la soirée dans une boîte chic de Singap, d'où je me suis fait refouler d'ailleurs :o) (j'étais en bermuda, j'ai du revenir à l'auberge pour me changer !!), et très chère (12 euros l'entrée, c'est relativement élevé pour ce pays, mais surtout 26 euros un pichet (pour 3 ou 4 personnes) de Vodka-RedBull (boisson énergétique), rempli de 3 bouchons de Vodka et une canette de RedBull, puis complété de glaçons, l'arnaque !). L'ambiance était sympa, mais on a vu mieux...

Le lendemain on s'est balladé dans les rues de Singapour (Chinatown, puis shopping dans le quartiers des centres commerciaux) sous une pluie battante, on a pu découvrir la ville des interdictions et des amendes (dans le top 10 : 500 $ si on traverse une rue à plus de 50m d'un passage piéton, 500 $ pour manger du durian (le fruit-qui-pue) dans le métro, 1000 $ pour fumer dans le métro et la perle : 1000 $ pour mâcher du chewing-gum dans la rue !!), qui cherche à conserver sa réputation de ville propre. C'est vrai en comparaison avec la Malaisie et surtout KL (sacré contraste !), mais ce n'est pas plus propre qu'un capitale européenne...

Nous sommes repartis vers 19h le dimanche pour prendre un bus de 5h jusqu'à KL...

a

a

a

a

Retour à Bornéo : Kutching et le Bako National Park

Mi-mai, pour profiter du vendredi 12 qui était férié (Wesak Day ! Bon anniversaire Buddha...), je suis retourné à Bornéo, en compagnie d'Antoine, Laurent, Guitou et Julien qui nous a rejoint (tant bien que mal ! Il est arrivé à 7h du mat' vendredi...) à KL. Après avoir pris un petit dèj rapide au McDo de l'aéroport, nous voilà parti pour Kutching, la capitale de l'état de Sarawak, sur Bornéo. Nousavons passé la journée du vendredi à flanner dans les rues de Kutching, ville des chats (Kutching signifie "chat" d'ailleurs... C'est quand même bien fait !), où nous avons pu admirer des petits marchés typiques et nous promener le long de la chouette rivière qui traverse la ville. Nous avons dîné le soir dans un délicieux resto libanais, puis bu une bière et hop au lit !

Le lendemain nous nous avons emprunté une pirogue vers le parc national de Bako. Le parc est situé au nord de Kutching, c'est une jungle de bord de mer, nous avons pu y observer des cochons, des singes (en particulier des nasiques, ceux avec le gros nez), et y faire des treks, un le samedi, un le dimanche. Celui du dimanche fut particulièrement éprouvant, on avait eu la bonne idée d'emmener deux bouteilles d'eau pour cinq, pour une marche de plus de quatre heures sous une chaleur intense... Mais ça valait le coup, on a vu des super chutes d'eau (avec une eau bizarrement rouge dû à je ne sais plus quel colorant naturel), et une plage isolée magnifique !! Nous sommes revenus le dimance soir éreintés mais la tête pleine de beaux souvenirs...

carte
Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver dans la galerie !!

a
a
a
a
a

mercredi 17 mai 2006

Indonésie : Jakarta et Bandung

Voulant profiter de notre grand week-end du 1er Mai (hé oui ici aussi c'est férié !), et devant sortir du territoire pour renouveler notre visa malaisien qui n'est valable que trois mois, nous avons décidé, Laurent, Guitou, Antoine et moi-même, d'aller faire un petit tour en Indonésie en passant par sa capitale Jakarta, où un de mes potes de l'UTBM, Damien, effectue son stage.

Il nous a conconcté un petit week-end nickel, au programme : découverte des paysages indonésiens sur le chemin de Bandung, une ville à 250km de Jakarta, au coeur de l'île de Java, visite d'un zoo-safari sur le chemin également, et "visite" d'un volcan à proximité de Bandung. Tout ça en utilisant une voiture avec chauffeur qui nous accompagnera pendant deux jours, comme ça pas de soucis pour les transports !

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Jakarta le samedi matin, après avoir passé l'équateur dans l'avion, bonjour l'hémisphère sud ! Damien nous attendait, et nous avons embarqué directement dans notre véhicule, un espèce de pick-up 7 places Toyota, un modèle très répandu en Indonésie.

On est parti pour la ville de Bandung, au centre de l'île de Java, où nous devions arriver le samedi soir. On est donc passé par les petites routes (par opposition à l'autoroute, plus rapide mais moins pittoresque...), pour découvrir les chouettes paysages mais aussi la circulation routière indonésienne : c'est un truc de dingue. Je crois que les Indonésiens ils sont encore plus oufs que les Malaisiens : ils roulent sur les bas côtés à gauche (la conduite est à gauche, comme en Malaisie et au Royaume-Uni) pour doubler, ils doublent alors qu'il y a des voitures en face, ou des virages, ou des sommets de côte, ils roulent à deux de front sur une même voie, ils roulent à trois ou quatre sur un scooter... Des psychopates !! Notre chauffeur était très prudent, mais on a serré les fesses à plusieurs reprises !! On s'est arrêté pour manger le midi dans un petit resto fort sympathique, puis on est reparti en direction d'un zoo-safari, le "Taman Safari", une sorte de zoo où les animaux sont en liberté dans le parc et où on reste dans la voiture. C'était super sympa, on a vu des éléphants, chameaux, hippopotames, lions, tigres... Puis on est reparti en direction de Bandung où nous avons passé la soirée et la nuit.

Le lendemain direction le volcan Tangkuban Parahu et son cratère primaire et secondaire, ses geysers, ses décors lunaires et son odeur de souffre, très impressionnant ! On a visité l'après-midi une petite fabrique de thé (où on n'avais pas le droit de prendre des photos), puis on est revenu tranquillement chez Damien à Jakarta, en passant par la case "massage", une institution en Indonésie : douche, sauna et massage, nickel mais le massage est quand même bourrin, je pensais trop à Jugnot dans "Les Bronzés" !! :o) ).

Le lundi matin on a visité un peu la ville et assisté à un énorme regroupement de forces de police et de journalistes qui guettaient les traditionnelles manifestations de Jakarta du 1er Mai ! Heureusement notre taxi est passé entre les gouttes et nous sommes arrivés à temps à l'aéroport pour revenir à KL !

carte

mardi 16 mai 2006

Genting Highlands

Pour le dernier week-end de Carole en Malaisie, nous avons décidé d'aller à Genting Highlands, une "montagne" à 50 km de KL. Il s'agit en fait d'un station d'altitude, à 2000m, très agréable en raison de la température plus douce (les malaisiens, eux, se les caillent : ils étaient tous en pull ou en polaire !). On y trouve le seul casino de Malaisie, pas mal d'hôtels pour se reposer, ainsi qu'un parc d'attraction sympa, assez ancien cependant, divisé en une partie extérieure et une partie intérieure.
On rejoint Genting par une heure de bus jusqu'à une station d'oeufs puis un prend un oeuf pour monter au sommet. Arrivé là haut c'est génial : il y fait vraiment bon ! A notre bonne surprise on n'a pas trouvé trop de monde dans les files d'attente, 10min-1/4 d'heure maxi. On a fait quelques attractions sympas, des trains avec des vrilles, un grand huit marrant où on est couché sur le ventre la tête en avant, du kart, + les classiques bûches, tasses, etc... Le parc n'est pas très grand, on aurait pu faire le tour en une journée mais j'avais réservé un hôtel le samedi soir pour 2 raisons : il y avait un spectacle d'illusionisme,"Mystéria", le samedi soir, et les hôtels là haut ne sont vraiment pas chers : 50 euros pour un pack hôtel 4 étoiles + entrée du show (qui coûtait déjà 15 euros/personne normalement) + un repas avec buffet à volonté + réduction sur l'entrée du parc (oulala je m'emballe on croirait entendre Guitou quand il parle de ses fêtes !), bref, ça valait le coup !
Le spectacle était super chouette, il s'agissait d'une troupe de danseurs et d'un illusionniste venant de Las Vegas, sur le thème de l'égypte ancienne. L'illusioniste était vraiment balaise (hop y avait une nana dans la cage maintenant il y a un tigre blanc, hop je disparais ici je réapparais de lautre côté de la scène, hop j'ai perdu mon assistante, olala mais qu'est-ce qu'elle fait dans cette grosse caisse verrouillée dont moi seul avait la clé !!), et les chorégraphies ainsi que les accrobaties étaient très au point. Un très bon moment, mon seul regret est de ne pas avoir pu prendre de photos puisque c'était interdit...
On a ensuite passé la nuit dans notre chambre d'hôtel super classe, deux lits doubles (au cas où on s'engueule), minibar et petits sachets de café et de thé pour le lendemain matin !
Nous sommes retournés à KL en fin d'après-midi, puis j'ai accompagné Carole à l'aéroport pour son avion de 23h30, la fin de quatre semaines de pur bonheur...

Les îles Perhentians

Voici donc le récit de notre voyage sur les îles Perhentians, îles paradisiaques au nord est de la Malaisie, que j'attendais avec impatience et aui me tenait à coeur puisque découvrir ces îles est une des raisons qui ont motivé mon voyage en Malaisie ! J'y suis allé avec Carole, mais aussi Antoine et Guitou.

Les îles sont situées au large du petit village de pêcheur de Kuala Besut, qu'on rejoint en 8h de bus depuis KL. Départ le vendredi à 21h. Le problème c'est que le bus de Guillaume qui venait de Malacca a eu du retard, et le bus est parti sans nous... Aïe aïe aïe grosse panique, ça commence bien... Heureusement la chance a placé sur notre route un petit gars qui a vu notre galère, et qui nous a proposé un transport pour aller à Kuala Besut. On l'a donc suivi et on est tombé sur un bus scolaire, avec des gens qui allaient tous dans la même direction que nous (nord est) et qui comme nous avaient du louper leur bus... On s'est dit que le chauffeur du bus devait organiser des allers-retours le week end avec son bus pour arrondir ses fins de mois... Bref on est donc arrivé sans encombres à KB le samedi matin vers 9h30 (après 12h de bus !!), on a sauté dans un speed boat et à nous les îles !!!

Je vais passer la description des îles, vous jugerez par vous même sur les photos, mais le sable est vraiment blanc, et l'eau vraiment chaude et turquoise... un truc de dingue. Au cours de ces trois jours c'était détente et farniente, avec un peu de snorkelling pour rythmer les journées. Le snorkelling c'est de la plongée palme-tuba. Une fois en dessous du niveau de la mer, tout devient magique : on nage au dessus des coraux, au milieu d'une multitude de poissons multicolores tous aussi beaux les uns que les autres, des petits poissons Némos qui nagent dans les anémones de mer et on a même pu voir des requins (le plus gros faisait un mètre !) et une grosse tortue Luth (plus d'un mètre de long également). C'était vraiment génial, encore mieux que ce que j'avais imaginé. J'ai d'ailleurs pris des photos au fond de l'eau avec l'appareil photo sous marin que m'a offert Carole à Noël (idée géniale !!), je ne les ai pas encore développées, j'espère qu'elles sont réussies... On est rentré dans la nuit de mardi à mercredi à KL avec toutes ces images plein la tête...

Petite précision concernant les photos, en particulier celles dites "de style" (appelation pour dire chouette photo avec palmiers devant un coucher de soleil ou pleine lune qui brille sur la mer) : j'en ai piqué pas mal à Antoine, qui commence à taquiner avec son Canon EOS 350D. Comme il le dit lui-même : il faut rendre à Cesar ce qui appartient à César.

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver dans la galerie !!
Sur les îles on croise :

a Des beaux bateaux...

a Des plages magnifiques...

a Des mecs qui nagent...

a Des aborigènes sympathiques...

a Des grosses tempêtes...

a Mais toujours des paysages magnifiques !!

Week End au Gunung Mulu National Park et Similajau National Park, Bornéo

Bon, après quatre semaine de silence radio je me suis enfin décidé à mettre à jour le blog... Au menu : Bornéo, galeries photos des Perhentians et de Genting.

Mon week end à Bornéo avec Carole est donc parti de Kuala Lumpur où nous avons pris un avion pour Miri, une petite ville à l'est de l'état de Sarawak sur Bornéo. On a passé une nuit dans un petit hôtel sympa de Miri où à notre surprise les malais buvaient de l'alcool : on a appris par la suite que 90% de la population de l'île est chrétienne ! Le samedi matin nous avons pris un petit avion à hélice direction Mulu, dans un parc national au coeur de la jungle, le Gunung Mulu National Park. On a atterri sur un petit aérodrome de brousse au milieu des arbres, très pittoresque ! Le parc de Mulu consiste principalement à la visite de grottes, toutes très chouettes, très grandes, abritant des millions de chauves-souris (entre 2 et 4 d'après le guide), qui sortent tous les soirs chasser, on a donc pu observer pendant 1/2 heure depuis l'extérieur des grottes un flot presque discontinu de chauves-souris ! Deux des quatre grottes n'étaient joignables que par la rivière, on a donc prs une pirogue, qui nous a arrêté en route à un petit village d'autochtones qui vivent dans des cabanes en bois, sans voitures, sans routes, se lavant dans la rivière, mais avec malgré tout leur église !! (tout cela est visible dans la galerie photo !)

Après deux jours nous sommes revenus de Mulu direction Miri, où nous avons repris un avion direction Bintulu cette fois, pour visiter un 2e parc, le Similajau National Park. Celui là était un parc de bord de mer très sympa, notre chalet se situait à 50m à peine de la mer avec une eau super chaude ! On a également fait un trek de 14km dans la jungle du bord de côte pour rejoindre la Turtle Beach, une plage où les grosse tortues Luth viennent enterrer leurs oeufs. Sur place pas de tortues mais pleins de Bernard-L'hermitte qui sont devenus mes copains. Pour les tortues apparement il faut venir tôt le matin ou tard le soir... En plus ayant naïvement pensé que le chemin longeait la côte, je me suis dit "tranquille la marche dans le sable, j'y vais en claquettes"... Pas de bol, à 10m de la plage on est déjà dans de la bonne grosse jungle, ceci dit en sandales dans la jungle c'est quand même la classe !

Notre retour s'est bien déroulé, un vol retour en direction de Miri (qui avait d'ailleurs deux heures de retard), puis un vol final jusqu'à KL.
Pour situer ces déplacements, voici une petite carte :

carte

vendredi 28 avril 2006

Quelques nouvelles

On arrive presque à mi-séjour et tout se passe toujours nickel. On est allé hier soir à une petite réception à l'Ambassade de France, pour fêter la collaboration universitaire franco-malaisienne. La soirée de l'Ambassadeur était un succès, mais on cherche toujours les Ferrero rochers... Ce week-end on part à Jakarta en Indonésie avec Antoine, Adik et Guitou, on aura également l'occasion d'y voir des volcans et des geysers !
Au niveau de galeries à venir : mon week-end il y a (déjà !) deux semaines aux îles Perhentians, avec ses palmiers, ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc, et mon week-end de la semaine dernière à Genting Highlands, un parc d'attraction dans la montagne, à environ 2000m d'altitude.
J'ai fini de mettre à jour la galerie photos de Bornéo ainsi que les commentaires de toutes les galeries (pas mal de photos sont commentées, il faut afficher les images une par une pour avoir le commentaire), je ferai prochainement le petit récit de Bornéo, des Perhentians et de Genting.
Concernant le stage (hé oui je bosse quand même un peu), nos collègues ont l'air content de nous, donc tout va bien ! Preuve de la mauvaise conduite des malaisiens, notre pote de Nice Nico s'est fait renverser par un scooter qui arrivait comme un cinglé... Bilan des courses : beau vol plané, lunettes cassées, radios à l'hôpital et le type du scooter qui réclamait des sous. Heureusement pour Nico tout va bien ! Ici pas de constat, pas de police ni d'ambulance, personne ne bouge et tu te démerdes tout seul comme un grand !
Je ne me souviens pas si j'ai déjà parlé de la route ici mais c'est de la folie : pas de ceintures (juste obligatoire à l'avant, et mise à la hâte lors de contrôles de police), pas vraiment de respect des limitations, zigzags dans tous les sens, et au milieu de ça, les 2 roues qui débouchent de partout et qui se faufilent entre les voitures... Rajoutez à ça une bonne pluie équatoriale et hop c'est l'accident et les bouchons !

Merci également pour tous vos commentaires, ça fait toujours plaisir d'en voir de nouveaux, hésitez pas à en laisser encore !

lundi 24 avril 2006

Petite anecdote

On est allé se promener la semaine dernière à Chinatown (une grosse rue marchande chinoise), et dans les recoins du marché on est tombé sur Patrick Chêne, qui se promenait avec sa femme et sa fille... (pour ceux qui ne se souviendraient pas il est journaliste, il a été présentateur du journal de France 2, d'émission sportives et directeur sportif de France 2. Il s'occupe maintenant de son site internet sport365.com). C'est rigolo de croiser un mec connu alors qu'on voit très peu de français ici !! En tout cas il fait plus petit qu'à la télé et il a l'air très sympa !

vendredi 14 avril 2006

Borneo

J'ai commencé à mettre des photos dans la galerie de Borneo, mais celle-ci n'est pas complète. Je n'ai pas eu le temps non plus de mettre des commentaires sur ces photos ni sur la galerie de la F1, ça sera fait prochainement !